Siris à la librairie!

La Librairie Moderne est particulièrement ravie d’accueillir pour la première fois le bédéiste johannais Siris. Il nous présentera l’intégrale de Et vogue la valise, tout juste parue chez La Pastèque. Dans cette bande dessinée sur laquelle il aura travaillé plusieurs années, il retrace son enfance difficile mais surtout, il démontre un talent incroyable pour dépeindre avec sensibilité et lucidité une époque révolue et des personnages forts.

Pour en savoir plus sur Siris, lisez l’article publié dans La Presse il y a quelques jours: http://plus.lapresse.ca/screens/efcf8c4b-cd0a-4c87-974f-d4f6e42743ec__7C___0.html

C’est donc avec plaisir que nous le recevons samedi le 16 décembre, de 10 à 14 h. Bienvenue à tous!

De la belle visite!

Dimanche le 17 décembre, dès 10 h

Nous sommes ravis d’accueillir l’auteur et illustrateur Bruno St-Aubin et l’auteure Carole Reid Forget. Bruno St-Aubin illustre de nombreux albums qui font figure de classique dans la littérature jeunesse québécoise. Avec Carole Reid Forget, il partage les chouettes collections Papa est.. et Maman est… aux éditions Dominique et compagnie. Et avec Gilles Tibo, la célèbre série Nicolas, publiée aux éditions Scholastic.

Une rencontre à ne pas manquer!

Les éditions Zyeudor se présentent!

La Librairie Moderne est heureuse d’accueillir deux auteures de la région. Danielle Dumais et Anne Gaydier se feront un plaisir de vous présenter leurs livres ce samedi le 2 décembre, de 10 à 16 h. Sophie Maisonneuve se joindra au duo le lendemain, dimanche le 3, de 10 à 16 h.

Anne Gaydier est aussi fondatrice des éditions Zyeudor.

Bienvenue à tous!

Dany Giroux et L’Alliance chez nous!

Samedi le 9 décembre, de 10h30 à 14h30

Dany Giroux a eu le courage de réaliser ses rêves et a écrit une série de trois bandes dessinées. Avec sa conjointe Geneviève F. Brunelle, il a fondé sa propre maison d’édition, JDG. Scénarisée par Dany, illustrée par Patrick Blanchette et colorée par Mikaël Bédard, L’Alliance est une histoire de super héros. Vous y reconnaîtrez même certains lieux de Saint-Jean… À vous de les découvrir!

La Librairie Moderne est fière d’encourager ce jeune auteur et son équipe. Ainsi, nous recevrons Dany Giroux pour une séance de dédicaces samedi le 9 décembre de 10h30 à 14h30. C’est un rendez-vous!

Soyez nombreux!

 

Une auteure de St-Jean!

Nous recevons à nouveau l’auteure Claudie Moreau qui nous présente son deuxième livre, Rêver les pieds sur terre. Dans cet ouvrage classé en psychologie, elle invite ses lecteurs un coffre à outils pour réaliser leurs rêves. Son premier livre, le roman 335, rue des Geais bleus a remporté un vif succès en librairie.

Soyez donc des nôtres samedi le 25 novembre, de 10 à 14 h!

Les éditions Chauve-Souris se présentent!

Dimanche le 19 novembre, de 13 à 15 h, nous avons le plaisir de recevoir Michèle Plomer et Anne Brigitte Renaud, auteures et fondatrices de la jeune maison d’édition Chauve-Souris. Avec bientôt trois livres à leur catalogue, elles nous présentent Annie Lagrandeur, dont le roman La charmeuse de vent vient tout juste de remporter le prix Suzanne Pouliot et Antoine Sirois au Salon du livre de l’Estrie.

Pour lire ce que j’en avais écrit cet été à l’occasion de la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois, c’est ici.

 

Anne-Brigitte Renaud et Michèle Plomer ont écrit ensemble le roman jeunesse Sueurs froides, qui se déroule au Nunavik.

Michèle Plomer a publié ailleurs plusieurs livres à succès, dont le récent Étincelle et la trilogie Dragonville.

Au plaisir de vous y voir!

 

Il

Isabelle Poulin en librairie!

Les Éditions les Nuageonautes et la Librairie Moderne sont fiers de vous inviter à venir rencontrer l’auteure et illustratrice Isabelle Poulin lors d’une séance de
dédicaces pour son livre jeunesse Edmond Bonuage – La chasse
aux espirgouittes le samedi 11 novembre de 10 h à 14 h à la
Librairie Moderne à Saint-Jean-sur-Richelieu. Bienvenue à tous!

À propos du livre
Nouveauté 2017! La collection Edmond Bonuage est une irrésistible invitation à se plonger dans un univers merveilleux fait de décors enchanteurs, de personnages fantaisistes, de nuages moelleux et sympathiques. Dans cet album conçu pour les 4 à 8 ans, l’enfant est entraîné dans des aventures fantastiques hautes en couleur et agrémentées d’une touche d’humour. Ce livre se démarque par son originalité et sa fraîcheur et est affectionné autant par les filles que les garçons, en leur donnant littéralement la sensation d’être transportés dans les nuages!

 

Marie-Renée Lavoie en visite!

C’est avec un IMMENSE plaisir que nous recevons l’auteure Marie-Renée Lavoie  dimanche, le 26 novembre, de 13 à 15h.

Marie-Renée Lavoie s’est fait remarquer il y a plusieurs années avec son premier roman La petite et le vieux, un roman d’une grande sensibilité. Plus tôt ce printemps, elle a écrit Autopsie d’une femme plate, un roman hilarant autant que mordant. Elle est l’auteure, entre autres,  de la trilogie Zazie, dont le premier tome a été finaliste au Prix jeunesse des Libraires en 2017.

En 2014, Marie-Renée Lavoie a écrit La curieuse histoire d’un chat moribond, un petit bijou de livre qui s’adresse au enfants de 8 ans et plus et que j’ai vraiment apprécié. Ô bonheur, elle nous a concocté une suite, fraîchement publié en octobre. Et c’est pour célébrer cette sortie que nous l’accueillons chez nous dimanche le 26 novembre de 13 à 15 h.

Petites douceurs à boire et à manger seront servies pour souligner l’événement.

C’est donc un chouette rendez-vous à ne pas manquer!

Et puis vous savez quoi? On fait tirer tous ses livres pour l’occasion! Pour participer, c’est ici

 

1 2 3 8