Un invité d’ici pour le 12 août!

Dimanche le 12 août, de 10 à 14 h
Le 12 août, j’achète un livre québécois!

À l’occasion de la fameuse journée Le 12 août, j’achète un livre québécois, la Librairie Moderne a le plaisir de recevoir l’auteur Sébastien Cardinal pour une séance de dédicaces. L’auteur et Evelyne Rouleau, l’illustratrice, sont tout deux de Saint-Jean, nous présentent un album sympathique qui met en scène deux gamins qui découvrent une échelle mystérieuse au parc. Jack et Thomas, Le couloir aux échelles offre un texte au rythme entraînant, doublé de douces illustrations qui plaira aux tout-petits et conviendra aux premiers lecteurs.

De plus, les Éditions l’Entretoit ont pignon sur rue ici, à Saint-Jean, et se targuent de publier de façon responsable et écologique, le tout dans un esprit d’achat local. Raison de plus d’encourager cette toute jeune entreprise!

La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois est parfaite pour ça!

Soyez nombreux!

Honorons notre littérature!

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Pour une quatrième année, le mouvement lancé par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé prend son essor dès les derniers jours de juillet. Le milieu du livre, bien qu’un peu engourdi par le rythme des vacances, se secoue, se trémousse et se déploie pour souligner une journée fabuleuse, riche de découvertes, de fierté pour notre littérature et de lecteurs heureux de participer, tel un acte de foi.

Vous serez à l’extérieur et vous voudriez connaître la librairie indépendante la plus près? Consultez ici le répertoire des librairies indépendantes du Québec. Et bien sûr, toute l’équipe de libraires de la Librairie Moderne sera disponible pour vous accueillir, en tout temps bien sûr, mais particulièrement le 12 août pour vous proposer toute une pléthore de livres québécois.

À chaque jour, du 1er au 12 août, soyez à l’affût d’une sélection thématique de 12 livres québécois, concoctée par une poignée de libraires de partout au Québec, qui sera diffusée entre autres ici. Votre libraire ici présente vous en a même préparé deux!

Aussi, nous aurons le plaisir de recevoir l’auteur Sébastien Cardinal pour une séance de dédicaces. Pour en savoir plus sur sur l’activité, c’est ici.

Et vive le 12 août!

Un vendredi sous le signe de l’humour et de l’amour!

Vendredi 15 juin, dès 18 h

C’est avec un enthousiasme que je souhaite communicatif que nous recevrons Andrée-Anne Guénette et Katleen Busque pour une discussion informelle sur le dating. Sous le signe de l’humour et autour d’un verre de vin, les auteures du livre Le dating dans tous ses états nous feront part de leurs réflexions et de leurs expériences personnelles.

Une soirée amusante en perspective!
Vin et tirage sur place

Soyez des nôtres!

Ce que dévoile le quatrième de couverture:

Pour toutes celles qui n’ont pas encore rencontré LE gars, ou qui l’ont perdu mais qui persistent à croire en l’amour, il existe un «petit miracle», accessible juste au bout des doigts: l’appli de dating. Un catalogue de visages (beaux et moins beaux), de profils (intéressants ou pas tant), qui rassemble des êtres écorchés à divers degrés par la vie, et qui veulent y croire eux aussi.

L’expérience vous fait peur? Vous rend dubitative, anxieuse ou hystérique? Bah, répondent Andrée-Anne et Katleen, deux quarantenaires qui sont passées par là – et par là, et là, et là aussi (parce que du chemin, elles en ont fait depuis le jour 1!). Bien sûr, le dating est une bête curieuse, mais pas inaccessible. Suffit d’être armée d’un minimum de confiance, d’une dose de légèreté, d’un répertoire d’anecdotes drôles et de quelques bons conseils…

Avec douceur, humour, empathie et autodérision, les auteures passent en revue l’expérience du dating virtuel de A à Z, du premier swipe à la dix-huitième date, en partageant leurs réflexions sur le célibat, la richesse de l’amitié et le mystère de l’attirance. Avec elles, vous rirez, vous pleurerez, vous morverez un peu parfois. Mais vous passerez un beau moment… Allez, installez l’appli et versez-vous un verre de blanc, c’est parti!

Un 2 juin sous le signe de la fête!

Samedi le 2 juin
Journée des librairies indépendantes du Québec

À l’occasion de la troisième Journée des librairies indépendantes, toute l’équipe de la Librairie Moderne est heureuse de vous convier à célébrer le métier de libraire et la librairie comme lieu culturel. Riche de sa vitalité, à l’écoute de sa clientèle et fièrement indépendante, la librairie s’émancipe et se veut un haut lieu littéraire où sont possibles les échanges, le partage et la découverte.

Nous vous invitons donc à rencontrer l’auteure et illustratrice Annie Groovie, créatrice du célèbre Léon. De 11 à 14 h, son dynamisme et son sourire charmeront petits et grands… et vous pourrez faire dédicacer ses livres!

Des tirages sur place et des petites gâteries à boire et à manger sont prévus pour agrémenter le moment.

Bienvenue à tous!

 

Geneviève Després en librairie!

Dans le cadre de la Semaine du livre TD Communication-Jeunesse, nous recevons l’illustratrice Geneviève Després pour un court atelier de dessin qui intéressera les enfants de 6 à 10 ans. Dans un premier temps, Mme Després expliquera son travail à l’aide de planches de dessins et poursuivra avec un atelier de dessins, prodiguant trucs et conseils à vos petits créateurs.

Une chouette occasion de rencontrer une illustratrice au talent reconnu!

Afin de nous aider à mieux préparer l’activité, veuillez vous inscrire ici.

 

Une première visite!

La Librairie Moderne est ravie de recevoir l’auteur Yves Trottier. Originaire de la région, M. Trottier a écrit par le passé plusieurs romans. Il nous présente maintenant sa trilogie Tigres bleus, publiée aux éditions Les Malins. Fabuleuse histoire où frère et soeur doivent affronter des adversaires perfides pour survivre lors d’un tournoi, on pénètre ici dans un univers qui évoque le Japon médiéval. Une série fantastique qui plaira aux jeunes qui terminent le primaire autant qu’aux ados.

D’ici quelques semaines, l’auteur publiera pour les plus jeunes deux nouveaux titres dans la collection Sous les palmiers, toujours chez Les Malins, Bébé lala et Mystère et boule de poils. C’est à surveiller!

Yves Trottier est très généreux, il sera à la librairie presque toute la journée! Venez donc le rencontrer samedi le 28 avril de 10 à midi et de 13 à 15 h. Bienvenue à tous!

 

1 2 3 10