Plus léger que l’air

mini passionnes
Plus léger que l’air, Simon Boulerice et Agathe Bray-Bourret, Québec-Amérique, coll. Petit Poucet, 79 p., 12,95$

imageSimon Boulerice, une fois de plus, aborde une problématique avec fraîcheur, délicatesse et humour. Cette fois-ci, il nous raconte l’histoire de Junior, qu’on appelle aussi Bouboule. Junior est gourmand, que voulez-vous? Lors d’une récréation, son regard est attiré vers Flavie, une ballerine qui virevolte fièrement. L’envie prend à Junior d’être, lui aussi, léger comme l’air. Lorsque d’autres élèves entendent Junior poser des questions à Flavie pour des cours de ballet… il devient la risée de tous. Laissez-vous surprendre par le joyeux revirement de situation dont Simon Boulerice a le secret et plongez dans cette belle histoire, aux illustrations fines et aériennes, qui fait rire et réfléchir!

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

 

Plumo et Phobie

mini passionnes
Plumo et Phobie, James Burks, Scholastic, 125 p., 12,99$

image

Plumo est un oiseau espiègle et plein de ressources; Phobie, un écureuil craintif pressé par le temps. Lorsqu’un immense chat cherche à les attraper, Plumo propose à Phobie de migrer avec lui vers le sud. De péripéties hilarantes en aventures tumultueuses, nos deux animaux se forgent une solide amitié. Avec des illustrations pleines de détails et des couleurs vives, l’auteur livre un scénario humoristique et empli de sagesse. Une belle histoire sur les différentes façons d’aborder la vie.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Le jour où j’ai appris à vivre

mini passionnes
Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle, Kero, 288 p., 29,95

 imageUn très beau roman qui nous fait du bien, nous fait réfléchir, nous fait prendre conscience de la vie. Lire ce livre donne envie de créer des situations positives comme Jonathan, le personnage principal. C’est le premier roman de Laurent Gounelle que je lis et ce ne sera pas le dernier! À lire absolument!

Un coup de coeur de Dyane K., libraire

Afterworlds

mini passionnes
Afterworlds, Scott  Westerfeld, Pocket jeunesse, 671 p., 24,95$

imageDans ce roman jeunesse, on suit à la fois une jeune auteure qui vit sa première aventure dans le monde de l’édition, mais aussi son personnage aux palpitantes dérives dans l’au-delà. Alliant réalisme et fiction, ce livre vous fera goûter à deux univers tout à fait captivants.

Ce livre paraîtra en avril 2015.

Un coup de coeur de Jolaine S., libraire  

Concours Guides Voir

Soyons fous! Un concours différent, cette fois-ci! Pour participer, il suffit d’imprimer ce coupon et de le déposer dans la boîte prévue à cet effet au comptoir caisse de la librairie. coupon guides voirPour vous aider à faire un choix parmi la sélection de Guides Voir, passez en librairie ou cliquez ici.

Bonne chance à tous… et bon voyage imaginaire!

Gagnants:
Tirage du 6 mars: Mme Benoît

Tirage du 13 mars: Mme Christine Breton

Tirage du 20 mars: Mme Hélène Lemieux

Tirage du 27 mars: Mme Carole Hébert

 

Jean Lemieux en librairie

mini unis Samedi le 21 mars 2015

imageC’est avec fierté que la Librairie Moderne recevra l’auteur Jean Lemieux, originaire d’Iberville, samedi le 21 mars dès 13h, pour une séance de signatures. Il nous présentera son nouveau livre, Le mauvais côté des choses, qui met en scène une nouvelle fois l’inspecteur André Surprenant.  Une belle occasion de rencontrer un auteur qui suscite l’intérêt de bien des lecteurs!  Bienvenue à tous!

image image image

Azami

mini passionnes
Azami, Aki Shimazaki, Leméac, 133 p., 17,95$

imageL‘auteure nous susurre à l’oreille un peu du Japon dans cette histoire courte et efficace. Mitsuo, Atsuko et leurs deux enfants sont en apparence heureux. Le couple s’aime encore, mais d’un amour chaste, sans sexe. Lorsque Mitsuo rencontre un ancien camarade de classe et qu’ensemble ils se retrouvent à croiser Mitsuko, une autre élève, le passé rattrape Mitsuo. Mitsuko a été son premier amour, resté secret, non avoué. Indécis, tiraillé par le désir de cette passion inassouvie, Mitsuo tergiverse. Servi par une plume délicate et précise, le récit évoque les dessous des moeurs japonaises, le tout teinté de mystère, de coïncidences étranges et d’émotions troubles.

Ce livre est finaliste pour le Prix des Libraires 2015.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Les mots qu’on ne me dit pas

mini passionnes
Les mots qu’on ne me dit pas, Véronique Poulain, Stock, 144 p., 26,95$

image

Les mots qu’on ne me dit pas c’est une incursion dans l’univers des sourds-muets vu par une entendante, Véronique, auteure de ce récit et fille de parents sourds. Elle nous donne un accès privilégié dans ce monde peu connu, sans jamais tomber dans le pathos, au contraire! Chacun des nombreux chapitres illustre un épisode du quotidien de cette famille pas comme les autres et ou les situations drôles et cocasses sont à l’honneur.

Un coup de coeur de Louise Végiard, libraire

1 2