La bibliothèque des coeurs cabossés

mini passionnes
L
a bibliothèque des coeurs cabossés
Katarina Bivald, Denoël, 485 pages, 39,95$

Ce premier roman de la Suédoise Katarina Bivald est un pur délice! Partie de sa Suède natale, Sara Lindqvist, libraire au chômage, débarque à BrokenWheel, Iowa, pour venir y passer ses vacances et y rencontrer sa correspondante Amy. Mais voilà, Amy n’est plus. S’improvise alors une opération, disons… de grande séduction.
Les habitants prennent très au sérieux la responsabilité de cette touriste singulière (la seule!) : ils la laissent loger gratuitement la maison de la défunte et ne lui laissent rien payer. Ni son épicerie, ni une bière au bar, ni un repas au snack, rien, niet, nada! Lasse de se sentir redevable, elle décide d’ouvrir une librairie avec les livres d’Amy et convainc peu à peu les habitants de se mettre à la lecture. Bientôt le visa de touriste tire à sa fin, et… la population locale propose de… L’ÉPOUSER!
Vivement un prochain roman de cette jeune auteure au talent évident!

Un coup de coeur de Louise Végiard, libraire

Marie Lasnier en librairie

Samedi le 30 mai, de 10 à 15h.

Nous avons le plaisir de recevoir Marie Lasnier, une auteure de Saint-Jean, pour une séance de signatures. Elle se fera un plaisir de dédicacer son nouveau livre pour enfants, Croque-Tout. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir ses autres livres et de discuter avec l’auteure.

Bienvenue à tous!

imageimage image

 

 

 

 

 

Tirage du Prix des Libraires 2015

Un autre tirage pour vous, chers lecteurs! Les lauréats du Prix des Libraires 2015 ont été dévoilés récemment. Un bravo spécial à ces deux auteurs qui ont su s’illustrer parmi une fameuse sélection de finalistes.

Lauréat roman québécois :
Ma vie rouge Kubrick, de Simon Roy, publié chez Boréal.

Lauréat roman hors Québec :
Silo, de Hugh Howey, publié chez Actes sud.

Pour lire les commentaires de votre libraire sur chacun des lauréats, veuillez cliquer ici.

C’est avec plaisir que la Librairie Moderne, en collaboration avec les éditions Boréal et Actes sud,  vous offre la chance de gagner l’un des deux exemplaires des lauréats du Prix des Libraires 2015.

Pour participer, c’est ici.

Tirage le 11 juin 2015. Bonne chance à tous!


image

image

 


imageimage
V
oici nos gagnants:

Mme Marie-Josée Roy gagne Ma vie rouge Kubrick

M. Simon Fortin gagne Silo.

Bravo à nos gagnants et merci à tous de votre participation!

Tin Lizzie, tome 1: la belle de Ponchatowla

mini passionnes
Tin Lizzie, tome 1: la belle de Ponchatowla, Thierry Chaffoin, Dominique Monféry et Julia Weber, coll. Calandre, Paquet, 48 p., 24,95$

Bande dessinée d’époque, l’action se déroule au Mississippi durant l’été 1908. Jake, onze ans, petit-fils de planteur, est le témoin privilégié d’une nouvelle ère qui commence. En effet, son grand-père, le richissime Colonel Lebey, fait l’acquisition de la première voiture, baptisée Tin Lizzie, dans le but de la faire transformer en tracteur par son régisseur, Rhod. M. Lebey veut ainsi améliorer la productivité du domaine. Laissés seuls quelques jours, Rhod décide plutôt de tester les capacités de ce nouvel engin, en allant faire une virée à New Bay, accompagné de Jake et de l’esclave Louis, pour tenter de retrouver son amour de jeunesse, Becky. Dans cette grande ville, avec Tin Lizzie, tous les espoirs sont permis!

Un coup de coeur de Louise Végiard, libraire

 

 

Desserts faciles, 100 recettes qui goûtent le bonheur

mini passionnes
Desserts faciles, 100 recettes qui goûtent le bonheur, Coup de Pouce, Transcontinental, 160 p., 19,95$

Ce livre de recettes, de format plus modeste comparativement aux autres volumes habituels, fait partie d’une nouvelle collection de la série Coup de Pouce. Pour les cuisiniers de tous les jours et les chefs du dimanche, des recettes faciles et accessibles, mais surtout… gourmandes!

Un coup de coeur de Louise Végiard, libraire