L’école des bestioles, tome 1: Une classe très agitée

mini passionnes
L’école des bestioles tome 1: Une classe très agitée!, Xiangmin Wu, Ji’An Xia & Jianyu Zhuang, Chours, 160 pages, 18,95$.

Bande dessinée destinée aux 7-12 ans, L’école des bestioles se distingue par son complément scientifique qui suit chacun des onze chapitres qui composent ce volume. Le premier tome de cette série nous renseigne sur les coléoptères. Chaque chapitre met en avant-plan un type d’insecte de manière à nous le faire connaître davantage.
Ton à la fois rigolo et juste, un petit bijou de bande dessinée pour les entomologistes en herbe, une belle façon de se documenter tout en ne se prenant pas trop au sérieux!
Un coup de coeur de Louise Végiard, libraire

Tirage de la rentrée 2015

MULTI

Nous avons une gagnante! Il s’agit de Mme Maryse Nolin. Bravo!

Merci à tous de votre participation!

Multi dictionnaire de la langue française, Marie-Eva de Villers, Québec-Amérique, 1855 p., 54,95$

Le Multi dictionnaire de la langue française constitue un outil de choix dans la maîtrise de l’écriture. Que ce soit pour l’orthographe, le bon usage des mots, une question de grammaire ou de conjugaison, le Multi offrira une réponse concise et rapide aux parents soucieux de répondre aux questions de leurs enfants. Ce dictionnaire polyvalent plaira aussi aux étudiants et aux personnes soucieuses de la qualité de leur français.

 

La Librairie Moderne, en collaboration avec les éditions Québec-Amérique, est heureuse de vous offrir la chance de gagner un exemplaire du Multi dictionnaire de la langue française.

Pour participer à notre tirage de la rentrée scolaire, veuillez remplir le coupon ici.

logo
quebec-amerique-logo

À la recherche de New Babylon

mini passionnes
À la recherche de New Babylon, Dominique Scali, La Peuplade, 452 p., 27,95$

C’est dans un western déjanté que Dominique Scali campe son histoire. Époque impitoyable, où la survie de chacun ne tient qu’au fil de l’humeur des autres, la quête individuelle du bonheur s’avère désespérée et rapidement étouffée. Et pourtant ces personnages, aussi variés soient-ils, possèdent tous cet élan qui les incite à bouger, à agir, quitte à s’y perdre. L’auteure présente un premier roman qui décape, incroyablement touchant, unique et puissant. À déguster sous un soleil torride!

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

La langue rapaillée

mini passionnes
La langue rapaillée, Anne-Marie Beaudoin-Bégin, Somme toute, 120 p., 12,95$

Un vent de fraîcheur que cet opuscule qui honore notre langue québécoise! Anne-Marie Beaudoin-Bégin secoue les puces du français, le bouscule et propose, avec intelligence et clarté, de revendiquer notre variante québécoise, de s’éloigner des dogmes sacro-saints de la France. Voici un livre porteur de discussions, d’échanges, fier étendard de notre culture, qui hurle avec verve de nous tenir debout.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Votre liste scolaire en 15 minutes? Oui, c’est possible!

Pourquoi passer des heures (et parfois des journées complètes) à chercher les items de votre liste scolaire? À la Librairie Moderne, nous nous occupons des listes scolaires comme la vôtre depuis plus de 30 ans! Nous sommes des experts!

Nul besoin de fouiller sur les tablettes parmi des milliers de produits dont vous n’avez pas besoin. Tous les items demandés sur les listes scolaires sont regroupés à l’entrée de la librairie.

Beaucoup de commerces vendent du matériel scolaire, mais peu connaissent ce qu’ils vendent. La Librairie Moderne ne vend pas des médicaments, ni des meubles de bureau, ni de la bouffe. Notre expertise, c’est la papeterie! Nous sommes convaincus que nous pouvons vous aider à compléter votre liste scolaire en moins de 15 minutes.

Passez nous voir et notre équipe se fera un plaisir de vous aider!

Le 12 août, j’achète un livre québécois!

Pour une deuxième année, joignez-vous à un mouvement qui prend de l’ampleur: Le 12 août, j’achète un livre québécois! Profitez de l’immense talent que recèle le Québec en littérature et donnez ainsi un coup de pouce à toute la chaîne du livre.

Que vous préfériez les romans, la poésie, l’histoire ou les biographies, le 12 août, on achète un livre québécois! Nos libraires se feront un plaisir de vous faire découvrir la richesse de notre littérature!

C’est un rendez-vous!

Ciel, tome 1: L’hiver des machines

mini passionnes
Ciel, tome 1: L’hiver des machines, Johan Heliot, Gulf Stream, 241 p., 24,95$

Imaginez un monde où l’Internet est remplacé par autre chose d’encore plus puissant, un monde où les machines sont des robots… On n’en est pas si loin, hein? Dans cette dystopie palpitante, le C.I.E.L. gère à l’échelle de la planète toutes ces petites choses qui font que le quotidien de l’être humain est normal, équilibré. Quand cette super intelligence artificielle se révolte, le monde des humains s’écroule rapidement. Dans ce premier tome, l’auteur nous présente une famille désunie, disséminée un peu partout, que le grand-père tient à réunir pour Noël. Chacun des membres de cette famille a une personnalité forte et on s’y attache rapidement. Confinés, cachés, surveillés, réussiront-ils à se retrouver dans cet univers contrôlé par des robots? Vite, on plonge dans le deuxième tome et on attend le troisième pour l’automne!

Ce livre est finaliste pour le Prix jeunesse des Libraires 2015, catégorie hors Québec, 12-17 ans.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Max

mini passionnes
Max, Sarah Cohen-Scali, Gallimard, collection Scripto, 470 p., 24,95$

C’est avec un langage franc et sans voile que Max nous raconte son expérience en tant qu’enfant du programme Lebensborn dans l’Allemagne de la seconde guerre mondiale. Tantôt simple bambin, tantôt militant ou espion, il parcourt un chemin dur et éprouvant. Une œuvre qui laisse sans voix dès les premières lignes.

Un coup de coeur de Jolaine S., libraire