Une braise sous la cendre

mini passionnes
Une braise sous la cendre, Sabaa Tahir, Pocket jeunesse, 525 p., 29,95$

Ce roman nous fais découvrir deux personnages que tout semble opposer, mais dont le destin fait ressortir les points communs. Dans cet univers désertique, il serait facile de s’abandonner soi-même, mais nos héros cultivent la flamme d’un désir de liberté on ne peut plus tenace.

À paraître le 2 novembre 2015.

Un coup de coeur de Jolaine S., libraire

 

Un tirage pour vos petits monstres!

Comme à chaque année, je ne puis résister à l’excitation des préparatifs de la fête de l’Halloween. Même si mes enfants sont maintenant de grands ados, toute la famille prend encore plaisir à trouver le bon costume et c’est avec une patience renouvelée que nous le fabriquons à la maison, dans la mesure du possible.

Ainsi, malgré le fait que j’aime bien varier les thèmes des tirages que j’organise, je réitère à chaque automne ce fameux tirage de l’Halloween. Les éditions Scholastic nous apporte encore une fois leur généreuse contribution avec une belle panoplie de livres et d’albums sur ce thème et c’est avec joie que nous vous les offrons en tirage!

J’en profite pour vous souhaiter un magnifique automne tout en lecture!

Pour participer à notre tirage de l’Halloween 2015, cliquez ici.

Bonne chance à tous!

Nos gagnants:

Le défilé des fantômes: Mme Kim Dextraze;

Chair de poule: Le masque hanté: Mme Cindy Smith;

Qui viendra hanter ma maison à l’Halloween: M. Marc-André Ayotte

Mini-Souris: Prête pour l’Halloween: Mme Dominique Benoit;

L’Halloween: Mme Colette Daigneault;

Le petit magasin de monstres: Mme Sophie Turcotte

 

Merci à tous de votre participation! Et merci aux éditions Scholastic de leur généreuse contribution.

 

 

 

 

Alain Samson en librairie!

samson

Samedi le 10 octobre dès 13 h

La Librairie Moderne est heureuse de recevoir pour une séance de dédicaces Alain Samson, un auteur prolifique de notre région. Il nous présentera son dernier livre, La vie est trop courte.

Alain Samson est auteur, conférencier, coach de vie et formateur en management. Il se spécialise dans le bien-être au travail. Avec de nombreux livres à son actif, M. Samson sait transmettre ses connaissances avec aplomb et humour.

C’est un rendez-vous!

 

Le Dr Gaétan Brouillard en visite chez nous!

Vendredi le 9 octobre, de 19 à 21 h

La Librairie Moderne est ravie de recevoir le Dr Gaétan Brouillard pour une séance de dédicaces. Publié cet hiver aux éditions de L’Homme, son livre La santé repensée remporte un vif succès depuis sa sortie.

imagePrônant une médecine globale, Dr Brouillard invite ses lecteurs à prendre leur santé en main en réfléchissant à leur mode de vie. La spiritualité, la méditation et la recherche du bien-être quotidien sont autant de pistes que l’auteur privilégie
afin de favoriser une plus grande vitalité et une meilleure santé.

Le Dr Brouillard exerce, entre autres, à la nouvelle clinique Doc.2, située au 1206, boul. Saint-Luc, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Paysage aux néons

mini passionnes
Paysage aux néons, Simon Boulerice, Leméac, 107 p., 10,95$

Magnifique tour de force de Simon Boulerice qui réunit dans une même histoire l’atmosphère suintante d’un Nautilus à la prose de nos poètes québécois. On retrouve Léon Renaud, un personnage sensible et attachant, pour qui la poésie se déguste mieux sur un vélo stationnaire. Au Nautilus où il vient tout juste de s’inscrire, il ne peut s’empêcher de jeter un regard sur Marky Mark, la star du centre, un homme musclé, imbu de lui-même et peu sympathique. Son manège attire l’attention de Félindra, une jeune femme obèse qui s’entraîne en se gavant de boissons gazeuses et avec qui il se lie d’amitié. Bâti comme un programme d’entraînement, le livre s’apprécie pour les réflexions de Léon sur ce qui se cache derrière les miroirs où s’admire chacun, sur l’étrangeté des relations humaines et le pouvoir rédempteur des mots.
S’il n’est pas nécessaire d’avoir lu précédemment Jeanne Moreau a le sourire à l’envers dans lequel apparaît pour la première fois Léon Renaud, je vous invite cependant à plonger dedans. Simon Boulerice dévoile dans ses livres une tendresse pour ses personnages qui se traduit en une plume qui adoucit les travers et les différences. C’est toujours un plaisir que de découvrir les fils ténus, colorés, hirsutes, que forment la trame imprévisible des histoires de l’auteur.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Les Nombrils, tome 7: Un bonheur presque parfait

mini passionnes
Les Nombrils, tome 7: Un bonheur presque parfait, Delaf et Dubuc, Dupuis, 52 p., 17,95$

Ce 7e tome est tout simplement incroyable! On en apprend de plus en plus sur les faces cachées de chacun des personnages tout en gardant cet humour tant apprécié. Sans parler d’une finale à couper le souffle! Le tome 8 se fait déjà attendre…

Un coup de coeur de Jolaine S., libraire

Toutes celles que j’étais

mini passionnes
Toutes celles que j’étais, Abla Farhoud, VLB, 301 p., 26,95$

Abla Farhoud possède l’art de l’hospitalité. J’ouvre son livre et dès les premières pages je me sens accueillie, bienvenue. Discret, l’élan de ses mots me pousse ailleurs. Elle raconte ici son parcours de migrante sous forme de roman. À travers les yeux d’une enfant vive et curieuse, puis d’une adolescente déchirée entre ses obligations familiales et son désir d’émancipation, l’auteure nous ouvre grandes les portes des aléas d’un départ et d’une arrivée, de la perte des repères à la fébrilité de la découverte d’un nouveau monde. Pour mieux appréhender sa réalité, elle enchaîne les identités, se faufile dans ses multiples facettes et livre un témoignage poignant du parcours chaotique des enfants immigrés.

 

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Boris Brindamour et la robe orange

mini passionnes
Boris Brindamour et la robe orange, Christine Baldacchino et Isabelle Malenfant, Bayard, 32 p., 17,95$

Boris Brindamour enfile la jolie robe orange du coin costumes de sa classe et se sent bien. Lorsqu’il la porte, elle froufroute, elle tournoie et sa couleur évoque pour lui plein de belles choses. Ainsi paré, Boris fait mine de ne pas entendre les moqueries de ses camarades de classe, mais c’est le coeur gros qu’il rentre à la maison. Maman est là pour lui, heureusement. Dans un univers quasi onirique, Isabelle Malenfant déploie tout son talent en offrant des illustrations aux traits délicats et enveloppants, aux couleurs chaudes et riches. Christine Baldacchino propose un texte savoureux, à la sonorité envoûtante et qui subtilement, démontre que chacun possède la force d’apprivoiser ses différences et d’influer sur le monde qui l’entoure.

 

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Véronique Millette, Marion Provencher et Anne-Marie Santerre en librairie!

mini unis
Samedi le 26 septembre, dès 13 h

La Librairie Moderne est fière de recevoir le trio d’auteures à l’origine du roman 27 mai, publié ce printemps chez Libre Expression. Ainsi, Véronique Millette, Marion Provencher et Anne-Marie Santerre seront parmi nous pour une séance de dédicaces. Originaires de St-Jean, les trois jeunes femmes, amies depuis longtemps, se sont réunies le temps d’un roman. C’est un plaisir que de les accueillir!

 

1 2