La petite boutique japonaise

mini passionnes

La petite boutique japonaise, Isabelle Artus, Édito, 256 p., 24,95$
Voici un de ces romans qui fait sourire, léger, simple, propice à la détente. On y rencontre ici deux olibrius, nés à la mauvaise époque et sur le mauvais continent. Paméla, jeune française qui travaille à la petite boutique japonaise, fait tourner les têtes par son accoutrement de geisha. Thad, breton apprenti samouraï, trempe dans de sombres activités. Tout semble les réunir mais leur rencontre inopinée, si elle s’enflamme en une passion brûlante, vire rapidement à une séparation brutale. Comment peut-on demeurer sur le chemin que l’on s’est choisi si on a le coeur attaché? Une histoire rocambolesque, rigolote, d’un amour plus grand que nature, avec des personnages hors normes qui ont le courage de leurs convictions. Une lecture désopilante et rafraîchissante!

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Promesse, la sixième enquête du Département V

mini passionnes

Promesse, la sixième enquête du Département V, Jussi Adler-Olsen, Albin Michel, 649 p., 32,95$

C’est toujours un plaisir que de plonger dans l’une des enquêtes du sympathique Département V, en l’occurrence le 6ème. On y retrouve le quelque peu désabusé Carl Morck, le mystérieux Assad et la très colorée Rose qui, cette fois-ci tentent de faire éclater la vérité autour de la mort d’une jeune femme, survenue il y a presque 20 ans. À prime abord traité comme un accident, c’est l’acharnement de l’enquêteur Habersaat et son suicide qui met l’équipe sur la piste d’un meurtre. Comme à l’habitude, les indices et les témoins ne se bousculent pas et sont délivrés parcimonieusement par l’auteur, nous tenant en haleine tout au long du roman. Si l’intrigue nous mène jusqu’au sein d’un groupe spirituel vénérant le soleil en passant par les désirs frustrés de femmes amoureuses, c’est avec un parcours labyrinthique que notre trio sort des oubliettes, une fois de plus, les secrets enfouis de chacun des personnages d’une affaire non classée.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

Tirage Pour les parents!

La Librairie Moderne a tenu à souligner ces moments magnifiques lorsque, ça y est! Un bébé  arrive dans la famille! Que ce petit bonheur soit déjà parmi vous ou bien qu’il soit encore à venir, voici un tirage qui offre une sélection de livres qui vous seront certainement utiles dans ces précieux moments.

Pour participer à notre tirage Pour les parents, c’est ici.

Bonne chance… et félicitations!

La Librairie Moderne remercie les éditions participantes pour leur généreuse contribution.

maternite 2016

 

Voici nos gagnants…

Massages de bébé: Vicky Boisvert;

Les p’tites têtes: Matthieu Lefebvre;

Mes plus belles berceuses classiques: Sophie Provost;

Conversations avec Romy: Marielle Coupal;

Le sommeil du nourrisson: Marc-André Ayotte;

Bébés, 21 jours de menus: Émilie Tougas;

L’univers de votre bébé: Véronique Deslauriers et Marie-Pier Durocher.