Les vacances avec Pocket!

Les éditions Pocket, en collaboration avec la Librairie Moderne, vous offre la chance de gagner l’un des trois exemplaires de chacun des titres à l’affiche. Chouette, hein ?

Pour participer à ce fabuleux tirage, c’est ici.

Un immense merci aux éditions Pocket pour leur généreuse contribution.

Tirage le 23 juin 2016. Bonne chance à tous !

Voici nos gagnants…

Trois: Chantal Marcotte, Geneviève Lévesque et Sandra Mathieu;

Ça peut pas rater: Noëlla Leblanc, Marie-Pier Durocher et D. Alphonse;

Comment devenir le père idéal? : Emmanuelle Pelletier Guay, Simon Fortin et Anne-Marie Latendresse;

Tu me manques: Julie St-Jean, Geneviève Lemieux et Lucie Lacroix;

La dernière réunion des filles de la station-service: Yolande Morin, Joyce Byrns et Marie-Eve Alain.

Bravo et merci de votre participation!

Le garçon qui nageait avec les pyranhas

mini passionnes

Le garçon qui nageait avec les pyranhas, David Almond et Oliver Jeffers, Gallimard, 243 p., 25,95$

Lorsque l’oncle de Stan décide de se lancer dans la production de poissons en conserve, il entraîne tout le monde dans sa lubie et c’en est fini d’une vie normale. Stan en a marre et se fait engager à la fête foraine puis quitte la ville avec tout l’équipage. Il y rencontre des personnages attachants, plus grands que nature, qui l’accueilleront à bras ouverts. Mais quand le célèbre Pancho Pirelli l’entraîne dans un défi incroyablement téméraire, Stan, bien que confiant en ses capacités, éprouve une certaine nostalgie de sa vie d’antan. Peut-on rester soi-même lorsque la vie offre tant de chemins différents? Toute en tendresse et en drôlerie, l’histoire de Stan se révèle une aventure riche en rebondissements et joyeusement libératrice. Dès 9 ans.

Un coup de coeur de Chantal Fontaine, libraire

La Journée des librairies indépendantes!

C’est avec une joie à peine contenue que je vous dévoile les activités prévues pour cette fabuleuse journée!

À 9:30: Valérie Fontaine racontera son album « Le lit de Delfouine » publié chez Dominique et compagnie. Ensuite, tirage de trois albums parmi les enfants présents et séance de dédicaces. Valérie en profitera pour présenter son tout nouveau livre, « Le Bruit ».

À 11 h: Anabelle Soucy-Côté, des P’tits Mots Dits,  animera l’album « C’est une urgence! », de Richard Marnier er Aude Maurel, publié chez Frimousse. Tirage d’un album et petites surprises parmi les enfants présents.

Au plaisir de vous y voir!

Une toute première Journée des librairies indépendantes : un projet du réseau Les libraires

Le samedi 18 juin 2016, se déroulera la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Véritable fête de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

FÊTER SA LIBRAIRIE, CÉLÉBRER SON LIBRAIRE, RASSEMBLER SA COMMUNAUTÉ
Pendant une journée complète, les librairies indépendantes du réseau Les libraires seront le théâtre de rencontres inédites, d’activités originales et de découvertes inattendues. Le public lecteur sera invité à se rendre dans sa librairie de proximité pour rencontrer des auteurs, pour assister à des animations variées et pour découvrir les ouvrages des écrivains d’ici et d’ailleurs. C’est donc 100 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, qui célébreront la littérature à leur façon : les libraires à la plage, lunch musical, causeries de fond, improvisation littéraire et plusieurs autres! Avec cette journée, les libraires souhaitent lancer la saison estivale de belle façon!

ANAÏS BARBEAU-LAVALETTE, AMBASSADRICE 2016
Pour cette première édition, Les libraires ont l’honneur et le plaisir d’avoir madame Anaïs Barbeau-Lavalette comme porte-parole. Lauréate du Prix des libraires du Québec 2016, catégorie roman, l’auteure de La femme qui fuit a un contact particulier avec le libraire :
« Le libraire est celui qui couve et partage les racines de notre imaginaire collectif. »
Anaïs Barbeau-Lavalette

Tirage des éditions La Presse!

Nos gagnantes sont:

J »aime: Mme Caroline Boulet;

L’économie c’est pas compliqué: Mme Linda Gauthier

Félicitations! Merci à tous de votre participation!

C’est avec plaisir que la Librairie Moderne se joint aux éditions La Presse pour vous offrir ce tirage de deux livres. Bien qu’ils soient totalement différents, nous sommes convaincus que vous apprécierez autant le regard éclairé de Gérald Fillion et François Delorme sur l’économie que l’éclectisme de Pénélope McQuade.

On vous souhaite de belles découvertes grâce à ces livres!

Pour participer à notre tirage, c’est ici.
Tirage le 9 juin 2016.

 

Un grand merci aux éditions La Presse pour leur précieuse contribution.