Le champ maudit

mini passionnes
Le champ maudit, François Gravel et Cathon, La Courte Échelle, collection Noire, 61 p., 11,95$

Lorsqu’il était jeune, Olivier adorait aller passer quelques jours à la ferme de son oncle Vincent lors des vacances estivales. Interdiction d’aller dans le champ, cependant, règle qu’Olivier avait toujours respectée, jusqu’à cette après-midi fatidique… Petit roman tout simple, dont l’intrigue est menée avec une habile tension grandissante par François Gravel et finement illustré par la talentueuse Cathon, Le champ maudit fait un peu peur et c’est le but! Parce que les enfants aiment bien frissonner eux aussi, quitte à se coller un peu plus contre papa et maman à la fin de l’histoire! Dès 7 ans.

M. Crépeau en visite chez nous!

Samedi, le 22 octobre dès 13 h

Nous avons la fierté de recevoir M. Jean-François Crépeau pour une séance de dédicaces. Publié aux éditions Trois-Pistoles, son livre Passion chronique illustre à merveille l’homme. Depuis toujours, M. Crépeau défend et honore, chroniques après chroniques, la littérature québécoise avec une verve communicative. Que vous ayez lu ses chroniques dans notre hebdomadaire local Le Canada Français ou dans le trimestriel Lettres Québécoises dont il est le directeur adjoint, M. Jean-François Crépeau s’avère une source intarissable de suggestions éclairées de lecture. Pour la libraire que je suis, je ne peux que saluer bien bas son apport indéniable à la mise en valeur de notre littérature, et plonger dans son livre sera certainement inspirant.

Je vous invite donc à venir rencontrer cet homme généreux de son temps, avec qui discuter est un réel plaisir!

 

 

C’est l’Halloween avec Scholastic!

Qu’on le désire ou non, il faut se rendre à l’évidence : l’automne s’installe bel et bien à nos portes! C’est donc pour moi le moment de vous offrir, une autre fois, le tirage de l’Halloween. Je vous souhaite à vous et à vos petits monstres un automne magnifique, riche de ses couleurs et propice aux grandes lectures.

Pour participer à notre tirage C’est l’Halloween avec Scholastic!, cliquez ici.

Tirage le 27 octobre 2016.

Un grand merci aux éditions Scholastic qui me soutiennent dans cette aventure automnale et apportent leur généreuse contribution à chaque année.

Voici nos gagnants:

Frisson l’écureuil: Sandra Mc Duff

Je suis capable C’est l’Halloween: Marielle Coupal;

La momie trop petite: Jessica Lemire;

Pat le chat: cinq petites citrouilles: Philippe Garneau;

L’Halloween: Julie Lavoie;

Les chauves-souris: Marie-Claude Lefebvre;

Bouh!: Cathy Bérubé;

13 nuits d’Halloween: Isabelle Germain;

Qui viendra hanter ma maison à l’Halloween?: Camille Ladouceur;

Le petit magasin de monstres: Karine Levasseur

Billets pour le spectacle du Choeur Do-Ré-Mi disponibles ici!

Le Chœur Do-Ré-Mi prépare un grand concert de Noël qui aura lieu le jeudi 15 décembre prochain, à 20h00 en l’église St-Athanase du secteur Iberville. Ils auront la chance de partager la scène avec un monument de la musique québécoise, nul autre que Monsieur Marc Hervieux.

C’est avec fierté que vous pouvez vous procurer vos billets directement à la Librairie Moderne.

  • Billet adulte – 40$ ch.
  • Billet enfant – 20$ ch.

Faites-vous votre propre cadeau de Noël ou offrez ces billets aux gens autour de vous. Vous passerez une magnifique soirée et inoubliable.

Vous pouvez également suivre le chœur sur leur page Facebook afin de ne rien manquer de leurs actualités.

Facebook.com/choeurdoremi