La littérature québécoise à l’honneur!

J’ai très très hâte au 12 août, et vous? La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois, c’est le Noël des libraires! On assiste à un véritable raz-de-marée de passionné(e)s de la littérature québécoise et c’est tout simplement magnifique… De constater l’engouement et la ferveur de chacun(e) pour cette journée, c’est revigorant, ça fait chaud au coeur, vraiment.

Afin de vous inspirer pour vos achats, je vous invite à visiter le site Les Libraires pour découvrir les sélections du jour, déterminées par une dizaine de librairies participantes. Les miennes sont ici.

À l’occasion de ce super samedi, nous recevons trois auteurs.

10 à 14 h: Patricia Rioux, pour son album Papa-Jo et le voleur aux petits pas. Pour en savoir plus, c’est ici.

15 à 17 h: Bruno St-Aubin et Carole Reid Forget, qui publient ensemble chez Dominique et Compagnie les collections Maman et Papa. Pour en savoir plus, c’est ici.

De plus, un tirage de 6 albums des éditions Scholastic aura lieu à 16h30. Remplissez votre coupon de tirage en librairie.

Le 12 août, j’achète un livre québécois… Soyez des nôtres!

De la grande visite pour le 12 août!

Samedi le 12 août, de 15 à 17 h

À l’occasion de la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois, nous sommes ravis d’accueillir l’auteur et illustrateur Bruno St-Aubin et l’auteure Carole Reid Forget. Bruno St-Aubin illustre de nombreux albums qui font figure de classique dans la littérature jeunesse québécoise. Avec Carole Reid Forget, il partage les chouettes collections Papa est.. et Maman est… aux éditions Dominique et compagnie.

Une rencontre à ne pas manquer!

Une auteure d’ici pour le 12 août!

Samedi le 12 août, de 10 à 14 h

La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois est une superbe occasion de découvrir nos auteurs d’ici et de leur accorder toute notre attention. C’est pourquoi il nous fait plaisir d’accueillir l’auteure et éditrice Patricia Rioux, afin qu’elle vous présente son album Papa-Jo et le voleur aux petits pas. Une histoire toute en douceur aux couleurs chatoyantes qui se déguste en famille. Une bonne action en attire une autre, pour chaque livre vendu, 2 $ seront remis à Fibrose kystique Québec!

Bienvenue à tous!

 

Des laissez-passer doubles à gagner!

Nos gagnants:

Sophie Normandin;

Carmine Karl Sabelli;

Guy Bélanger;

Valérie Girard;

Dominique de Leeuw

 

Il nous fait plaisir, par le biais de Les films Séville, de vous offrir la chance de gagner l’une des cinq paires de billets pour aller voir le film Valérian.

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES est le nouveau film de Luc Besson, adapté de la série de bandes dessinées de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières qui a inspiré une génération d’artistes, d’écrivains et cinéastes.
Au 28ème siècle, Valérian(DaneDeHaan) et Laureline (CaraDelevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha –une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Pour participer à notre tirage, c’est ici.

Tirage le 10 août 2017.

Bonne chance à tous!