Jules la mouche en librairie!

C’est une joie de recevoir la joyeuse bande qui se cache derrière les trois fabuleux livres de Jules la mouche! Ainsi, nous aurons la chance de rencontrer la photographe Julie Durocher, l’auteur Jean-François Sénéchal et le directeur artistique Alexandre Lanthier. Ils nous présenteront leur tout dernier né, L’enquête secrète du fantôme de la ruelle.

L’enquête secrète de la ruelle et L’enquête secrète du trésor perdu ont rencontré un vif succès en librairie… et dans mon coeur de libraire!

Jean-François Sénéchal a publié plusieurs livres, dont le tout récent Au carrefour, en lice pour le Prix jeunesse des libraires.

C’est donc un rendez-vous à ne pas rater, samedi le 1er décembre, de 10 à 14 h!

 

Un jeune auteur de chez nous!

C’est toujours un plaisir de recevoir un auteur, bien sûr, mais je tiens à souligner que Justin Lemire a seulement 16 ans et déjà trois livres à son actif! Il nous présentera donc le troisème tome de la série L’ennemie de Sylfar, publiés chez Ada.

Le jeune auteur, résident de Saint-Luc, sera avec nous dimanche le 9 décembre, de 11 à 16 h. Afin de souligner l’événement, biscuits et petits breuvages seront servis.

Bienvenue à tous!

Un album de Jacques Boulerice!

C’est avec un plaisir renouvelé que nous accueillons l’auteur Jacques Boulerice, accompagné de l’illustratrice Hélène Meunier pour une séance de dédicaces. Ils nous présenteront le nouvel album Bouche de grenouille, publié aux éditions du Phoenix.

C’est donc un rendez-vous, dimanche le 11 novembre, dès 11 h!

Soyons solidaires!

Pour une deuxième année consécutive, l’Association des libraires du Québec (ALQ) se joint aux deux porte-paroles d’Amnistie internationale Canada francophone (AICF), Françoise David et Mélissa Mollen-Dupuis, pour inviter le plus grand nombre de personnes à participer aux Marathons d’écriture d’Amnistie internationale.
Le principe des marathons d’écriture est simple : faire écrire, au plus grand nombre possible de personnes, des mots d’encouragement et de soutien à celles et ceux qui sont injustement emprisonné.e.s ou dont les droits sont bafoués.
Les femmes qui se battent pour les droits humains seront à l’honneur lors de l’édition 2018 des marathons d’écriture d’Amnistie internationale.
Les vendredi et samedi 9 et 10 novembre prochains, l’ALQ met à disposition, dans 17 librairies indépendantes participantes : des cartes illustrées par l’artiste Stéphane Poulin, invitant la population à écrire sur place des mots de solidarité.
Chaque année, ces messages d’espoir contribuent à faire libérer de nombreuses personnes injustement emprisonnées et à améliorer le sort d’individus et de communautés. Le taux de réussite est de 75% !
Cette année, les mots de solidarité seront adressés à Atena Daemi.
Atena est une Iranienne qui a écrit contre la peine de mort sur les médias sociaux, distribué des tracts et participé à des manifestations pacifiques. Son procès n’a duré que 15 minutes et elle a été condamnée à sept ans de prison où elle a subi violences et traitements dégradants.
Comme tant d’autres, Atena Daemi rêve que la peine de mort soit abolie en Iran.
En 2017, plus de 5.5 millions de cartes de voeux ont été envoyées dans le monde en provenance de 208 pays ! L’objectif pour 2018 est de 80 000 messages d’espoir envoyés d’ici.
Pour agir
#MarathonsAI2018
Déplacez-vous en librairies ou signez en ligne votre carte de soutien : marathons.amnistie.ca
Partagez l’initiative : Facebook : Amnistie.internationale.Canada.francophone/ et LibrairesQc/
Twitter : @AmnistieCA et @ALQ_info
Instagram : @association.des.libraires.qc

Deux auteures de Zyeudor en librairie!

Nous avons le plaisir de recevoir à nouveau l’auteure et éditrice Anne Gaydier pour une séance de dédicaces. Elle nous présentera l’ensemble de ses livres et sera à votre disposition pour toute discussion. Se joindra à elle l’auteure Sylvie Tétreault qui nous proposera un album de mandalas.

Au plaisir de vous y voir, samedi le 10 novembre de 9h30 à 15h30.

Les libraires conseillent

Les Libraires conseillent… c’est un fameux groupe de libraires passionnés issus de tout le Québec qui vous suggèrent, à chaque mois, une sélection de livres qui ont retenu leur attention.

Vous pouvez consulter la sélection du mois ici.

Afin de mieux saisir l’esprit d’équipe qui anime ce groupe, voici une petite capsule web créée en collaboration avec la Fabrique Culturelle, à laquelle votre libraire ci-présente a eu la chance de participer.

Bonnes lectures!