Josée Masse en visite!

C’est avec plaisir que nous recevons l’illustratrice Josée Masse qui, pour une première fois, a composé le texte de l’album Le jardin de Madame Héléna, publié aux Éditions Mammouth rose. Chaque livre de la collection est conçu pour soutenir l’enfant dans son apprentissage de la lecture et est muni d’un guide pour les parents.

Josée Masse est l’illustratrice de plusieurs albums jeunesse, chez différents éditeurs. Ce sera une chouette occasion de la rencontrer, samedi, le 30 novembre prochain, de 10 à 16 h.

Nos catalogues de Noël sont arrivés!

C’est encore le temps des fêtes et nos catalogues de livres et jouets sont de retour!

Si, par hasard, vous ne les avez pas reçus dans votre Publi-Sac, les voici en version numériques!

  • Jouets et Compagnie 2019Version PDF (55 Mo) ou version interactive
    Près de 50 pages remplies de jeux et jouets qui sortent de l’ordinaire pour tous les âges!
  • Collection Jeux 2019Version PDF (11 Mo)
    Une superbe sélection de jeux et jouets sélectionnés par nos fournisseurs préférés!
  • Noël chez Les libraires 2019Version PDF (13 Mo)
    Une foule de suggestions de lecture par des libraires indépendants passionnés!

Bon magasinage! 🙂

Un auteur jeunesse avec nous!

La Librairie Moderne a le plaisir de recevoir l’auteur Sébastien Cardinal pour une séance de dédicaces. Il nous présentera son troisième livre, Jack et Thomas: Un froid polaire. L’auteur et Evelyne Rouleau, l’illustratrice, tout deux de Saint-Jean, nous ont offert un premier album sympathique qui met en scène deux gamins qui découvrent une échelle mystérieuse au parc. Jack et Thomas, Le couloir aux échelles offre un texte au rythme entraînant, doublé de douces illustrations qui plaira aux tout-petits et conviendra aux premiers lecteurs. Le suivant, Jack et Thomas: Tout un cirque a plu tout autant aux enfants. Gageons que le troisième tome sera tout aussi captivant!

De plus, les Éditions l’Entretoit ont pignon sur rue ici, à Saint-Jean, et se targuent de publier de façon responsable et écologique, le tout dans un esprit d’achat local. Raison de plus d’encourager cette toute jeune entreprise!

C’est donc un rendez-vous, samedi le 8 décembre, dès 13 h 30!

Soyez nombreux!