Le 19 décembre, accueillons Jacques Goldstyn!

mini passionnes

Samedi le 19 décembre, de 13 à 15 h

Dans le cadre de la tournée Les auteurs se font libraires organisée par l’Association des Libraires du Québec, la Librairie Moderne accueille avec plaisir l’auteur et illustrateur Jacques Goldstyn. Il vous présentera bien sûr ses propres livres mais surtout, ses lectures coups de coeur. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tout à fait ravie et curieuse de les découvrir!

M. Goldstyn est le fier illustrateur des personnages de la célèbre revue Les Débrouillards, créateur de la fameuse grenouille Beppo, mascotte du magazine. Il a publié plusieurs bandes dessinées mettant en vedette ces mêmes personnages et a participé aux 4 albums d’expériences des Débrouillards.

En septembre 2015, Jacques Goldstyn a gagné le Prix Jeunesse des libraires, catégorie 6-11 ans, pour son magnifique album L’Arbragan. Il est aussi finaliste pour le même prix, édition 2016, pour son très instructif Dragon vert, l’enfance de Van. Son album Le petit tabarnak, paru en 2013, avait aussi attiré l’attention du milieu littéraire jeunesse et suscité d’élogieuses critiques. Plus récemment et à point nommé, il a publié avec la collaboration d’ Amnistie Internationale, le très juste album sans texte Le prisonnier sans frontières.

Parmi toutes les nombreuse oeuvres de l’auteur, j’attire votre attention sur ce tout petit livre bijou, 100 choses à faire dans sa vie, qui, selon moi, explique tout le talent de Jacques Goldstyn à rappeler à ses lecteurs, jeunes et moins jeunes, l’immense bonheur que procure les petites choses simples, ces moments passés à apprécier la vie, à portée de main.

C’est donc pour moi (!) et la Librairie Moderne un intime honneur de recevoir et vous convier à rencontrer cet auteur sympathique, qui exprime avec sensibilité ses histoires qui plaisent et ravissent le coeur et l’âme autant aux petits qu’aux grands. Accueillons-le avec joie!