Une belle rencontre!

Samedi le 2 mars, de 13 à 16 h, nous avons le plaisir de recevoir l’auteure Christine Brochu pour une séance de dédicaces. Elle nous présentera son roman, M pour Métal. Vous voulez en savoir davantage sur ce livre? Lisez ce qui suit.

M POUR MÉTAL

Vicky Durocher a un don : celui de toujours se trouver là où il y a du trouble.  C’était amusant, jusqu’à ce que quelqu’un se fasse mal.  C’est ce qui arrive le jour où son amie d’enfance disparaît, sous l’emprise d’un mauvais garçon. 

Des années plus tard, devenue détective privée dans la ville de Québec, Vicky se fait approcher par les membres du groupe M pour Métal, pour retrouver Sandrine Plamondon, alias Sandy Love, danseuse au bar le Moulin Rouge.  Vicky découvre que la jeune femme est sous l’emprise de son patron Jacques Chevalier, un homme aussi froid que colérique. 

Au fil de ses recherches, la détective est persuadée que la danseuse s’enlise dans une situation fort dangereuse.   Lorsque Sandrine disparaît, et qu’une deuxième danseuse est retenue contre son gré par des hommes liés à Jacques Chevalier,  Vicky se place carrément en situation de danger en suivant leurs traces.

Christine Brochu a toujours su qu’un jour, elle raconterait des histoires.  À l’âge de huit ans, ses parents lui offrent un journal intime.  C’est à partir de ce moment-là qu’elle se met à écrire.  En 1998, avec un D.E.C. en Lettres en poche, Christine part à l’aventure et voyage, pour faire le plein de récits à raconter.  Lorsqu’elle revient au Québec pour de bon en 2012, elle se lance dans la production vidéo et se met sérieusement à l’écriture de son premier livre.  Après trois premières années d’écriture, elle réalise le rêve d’une vie : devenir une auteure publiée.  Avec M pour Métal, Christine Brochu signe son premier roman, un polar détective à saveur humoristique.  Bienvenue dans son aventure!