Notre calendrier de rencontres

Nous sommes bien heureux d’accueillir à nouveau des auteurs et des autrices en librairie! Profitez de leur présence pour discuter et dédicacer vos livres. Voici donc un aperçu de l’automne!

Samedi 25 sept., 13 à 16 h, Patrice Bédard, pour son livre Détour à Guiding Light, publié chez Béliveau

Dimanche 3 oct., 10h30 à midi: Valérie Fontaine, pour son p’tit dernier chez Les Malins, Jeanne dans la télé.

Samedi 16 oct., 11 à 13 h: Ariane Bessette, pour son livre Les heures parallèles, chez Québec Amérique

Samedi 23 oct., 10h30 à 13 h: Pascal Cloutier, pour son livre Mosaïque 1979: Qui, paru chez Béliveau

Dimanche 24 oct., heures à déterminer: Amy Lachapelle, autrice prolifique, pour le deuxième tome de sa série Les Métiviers, Ma vie… c’est du sport! paru chez Z’ailées. Elle en profitera pour nous présenter son roman pour adulte Les nouveaux petits souliers dans l’entrée, publié au printemps dernier chez Libre Expression.

Samedi 30 oct. 11 à 14 h: Hervé Desbois, pour son p’tit dernier L’enfer sans confession, publié aux éditions Du cor au fond des bois

Dimanche 31 oct, de 13 à 15 h: J-F. Dubeau, pour ses livres Le dieu caché et Le dieu enchaîné, publié chez Bragelonne

Samedi 6 nov., 10 à midi: Kim Chamberland, pour son album tête-bêche La souris qui voulait une queue de chat / Après tout, ce n’était qu’un chat, autoédité.

Samedi 13 nov., 13 à 15 h: Sonia Alain, pour son livre Au gré des vents, tome 1: Aimeline, publié chez Les Éditeurs Réunis

Samedi 20 nov., 13 à 15 h: David Arsenault, journaliste à RDS, pour son livre publié chez Hurtubise sur le joueur de hockey Yvon Lambert*, qui sera présent lui aussi.
*M. Yvon Lambert se fera un plaisir de dédicacer les livres mais non les produits dérivés, tels chandails ou casquettes. Merci de votre compréhension!

Dimanche 21 nov., 10h30 à midi: Valérie Fontaine, pour son livre de l’Avent, Qui aidera le Père Noël? publié chez Scholastic

Soyez des nôtres!

Les libraires conseillent

Les Libraires conseillent… c’est un fameux groupe de libraires passionnés issus de tout le Québec qui vous suggèrent, à chaque mois, une sélection de livres qui ont retenu leur attention.

Vous pouvez consulter la sélection du mois ici.

Afin de mieux saisir l’esprit d’équipe qui anime ce groupe, voici une petite capsule web créée en collaboration avec la Fabrique Culturelle, à laquelle votre libraire ci-présente a eu la chance de participer.

Bonnes lectures!

Le 12 août et des auteurs en visite!

Aaaah! Le 12 août, cette fameuse journée où la littérature québécoise brille de tous ses feux! Le paradis des libraires, le bonheur des lecteurs et lectrices qui honorent la richesse du répertoire d’ici. Soyez des nôtres! Passez nous voir et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, peu importe la catégorie, le livre dont vous avez besoin, Cuisine, biographie, science, histoire, fiction… que ce soit en littérature jeunesse ou adulte, nos libraires sont des spécialistes! Profitez de leur expertise pour vous laisser surprendre!

Parce qu’on aime bien soutenir l’achat local, nous avons le plaisir d’accueillir Marie-Hélène Boulais et Martin Barry, fondateurs de Wowslii, à St-Jean! Ils nous présenteront leur album Bertrand est un géant et leur agenda, spécialement conçu pour les profs, Le merveilleux journal du prof.
C’est donc un rendez-vous, jeudi le 12 août, dès 10 h!


De plus, remplissez les coupons de tirage disponibles le 12 août seulement, et vous pourriez gagner de belles lectures, grâce aux éditions Scholastic et au Groupe Librex!

Le 12 août, j’achète un livre québécois… soyez des nôtres!


À qui la chance ?

Je l’admets volontiers, je n’ai pas organisé beaucoup de tirages, cette année. Manque de temps, d’énergie aussi, sans doute. Surtout, comme bien des gens, j’ai choisi de miser sur l’essentiel, de parer au plus urgent et de respecter mes limites en cette période tumultueuse.
Alors que les vacances estivales nous titillent l’esprit, j’ai eu envie de revenir à mes anciennes habitudes et de vous concocter quelques tirages. Comme mes tiroirs de bureau regorgent de surprises, j’ai décidé de les vider… et cela donne, ô joie, des jolis lots de livres pas tous très récents mais pas moins intéressants à découvrir!
Bonne chance à tous!
Tirage le 10 août 2021.

Merci à tous les éditeurs de leur précieuse collaboration.

Pour participer à notre tirage Albums (2 photos!) cliquez ici.

Nos gagnants:
Machines: Isabelle Levert
Aujourd’hui je vole: Julie Lavoie
Mon ami est triste: Geneviève Gagnon
Le lapin qui ne se brossait pas les dents: Stéphanie Théberge
Nathan au pays des pirates: Angélique Dufresne
Carlos le dégueu: Martin Normandeau
La princesse de partout: Sophie Meunier
Prune et Perlette: Myriam Moisan-Rougeau

Pour participer à notre tirage Romans pour les jeunes (10-14 ans), cliquez ici.
Nos gagnants:
Auggie & moi: Marie-Claude Belisle
Frigiel et Fluffy: Mila Brossard
Jungle noire: Virginie Roy
Nevermoor: Stéphanie Kubiscik
Cégep: Francine Boisjoli
L’île aux mensonges: Catherine Dutilly

Pour participer à notre tirage Bd, cliquez ici.
Voici nos gagnants:
Laborats: Andrée Dupuis
Kid Paddle: Nathan Brault
Vacheries: Colette Daigneault et Marielle Coupal
Zindics anonymes: Gisèle Albert
Mamma Mia: Marie-Eve Jodoin
Jimmy Tornado: Martine Morin
Opératique: Marie-Laurence Couvrette
Connor McDavid: Guy Bélanger
Maddox: Mélissa Cyr
Aventurosaure: Martine Hamelin

Pour participer à notre tirage Adulte, cliquez ici.
Nos gagnants:
Belles combines: Tanya Woolcott
Une histoire de la télévision au Québec: Élaine Guilbeault
Kitsch Qc: Nancy Jacques
Henri Richard: Claudia Lacharité
Bon vivant: Patrick Larose
Investir dans l’or: Amélie Michaud


Parce que ça suffit.

C’est un total de 1000$ qui a été amassé en faveur de la Maison Hina!!! Merci à toutes les personnes qui se sont procuré les livres de notre liste thématique et/ou qui ont fait un don. Grâce à votre générosité, la Maison Hina continue de soutenir les victimes de la violence faite aux femmes. Un grand merci, donc, de votre élan du coeur!

Les récents événements de l’actualité ne laissent personne indifférents. Trop de femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. L’équipe de la Librairie Moderne, comme vous, est sensible à la violence faite aux femmes. Et parce qu’il faut agir, nous avons eu l’idée d’apporter notre modeste contribution à la Maison Hina, un organisme local. La Maison Hina est une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence, avec ou sans enfant.
Nous avons donc préparé une table thématique sur la violence faite aux femmes. 20% des ventes de ces livres du mois d’avril seront versées à la Maison Hina. Cette idée fut spontanée; notre sélection de livres est donc limitée mais représente plusieurs aspects de la violence faite aux femmes. Ces ouvrages constituent de solides pistes de réflexion et sauront, nous l’espérons, susciter des solutions.
Vous souhaitez soutenir davantage la Maison Hina? Vous pouvez le faire en passant à la librairie et en glissant votre don dans notre tirelire prévue à cet effet, placée à la caisse. Nous l’acheminerons avec plaisir pour vous. Vous pouvez aussi contacter la Maison Hina ici.
Ensemble, soutenons la Maison Hina!

Vous êtes victime de violence? N’hésitez pas et contactez la Maison Hina ici.
Vous avez besoin d’aide? Le Centre de femmes du Haut-Richelieu peut sans doute vous aider. C’est ici.

Pour découvrir les livres de notre table thématique, cliquez ici.



Le premier tome de la série Fanette à gagner!

Notre gagnante: Christine L’Heureux

Afin de souligner la sortie d’un nouvel opus à la série Fanette, nous vous offrons l’occasion de gagner le premier tome! Cette série, publiée il y a quelques années, se déclinait en sept volumes. Suzanne Aubry, l’autrice, nous offre une suite à cette saga historique qui fut très populaire. On y retrouve les mêmes personnages, un peu plus tard, avec de nouvelles aventures.

Curieux.ses? Participez ici.
Tirage le 8 avril 2021.

Merci aux éditions Libre Expression de leur sympathique générosité,

Tirage Charlie et la Brigade Chantilly

Nos gagnants:

Carmine-Karl Sabelli : # 5

Simone Gagné-Raynauld : # 5

Vicky Morrison : # 4

Marielle Coupal : # 3

Émilie Turmel : # 2

Marie-Danièle Noiseux : # 1

On est bien heureux de vous offrir de gagner chacun des tomes de la joyeuse série Charlie et la Brigade Chantilly! À l’occasion de la toute récente parution du tome 5, les éditions Dominique et compagnie en profitent pour mousser le tout en vous présentant une sympathique vidéo de l’autrice Karine Lambert, assortie d’une recette de gâteau.

Pour écouter la vidéo, c’est ici.
Pour obtenir la recette, c’est là.

Ça vous tente de participer au tirage? Remplissez le coupon ici.

Bonne chance!

1 2 3 28