Un #12août bien spécial!

La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois s’assortit cette année d’une teinte bien spéciale… couleur Covid! Bien sûr, pandémie oblige, pas d’invité.e.s pour vous serrer la pince mais une poignée de libraires enthousiastes pour vous accueillir et vous proposer le meilleur de la littérature québécoise!

Instiguée il y a 7 ans déjà par deux auteurs québécois, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois invite les lecteurs et les lectrices à passer en librairie indépendante pour se procurer un livre québécois. En soutenant la littérature québécoise, c’est toute la chaîne du livre qui s’en retrouve enrichie… et les lecteurs et les lectrices aussi, évidemment! Cette journée exceptionnelle est une véritable ode à notre culture et fait une différence pour nos créateurs et créatrices qui œuvrent à nous concocter des ouvrages qui nous transportent.

Vous êtes en vacances à l’extérieur et vous voudriez tout de même participer à cet élan? Faites votre commande en ligne! Vous n’êtes pas à l’aise de sortir et préférez rester à la maison? Fouillez dans notre inventaire dans le confort de votre foyer!

En cette période qui nous a tous secoués et dont les conséquences demeurent imprévisibles, il est impératif de soutenir l’achat local et de favoriser les entreprises d’ici. La journée Le 12 août, j’achète un livre québécois prend tout son sens. Notez d’ailleurs que la Librairie Moderne célèbre cette année ses 40 ans d’existence!!! Alors soyez des nôtres en cette journée magnifique et prenez part au mouvement! Lisons bleu, lisons Québec!

Psssiitttt! Passez nous voir le 12 août, remplissez un coupon et vous pourriez gagner l’un des nombreux livres québécois cachés dans mon tiroir! Tirage le 13 août 2020.